Parce que le cynisme est un cul-de-sac, la politique a besoin d'une voie constructive.

À propos

Être cynique, c’est aussi efficace que de se rouler en petite boule et pleurer. On a l’air au-dessus de nos affaires, mais ça ne donne rien. Et non, chialer ne rend pas sage et réaliste. Ça rend le Québec léthargique. On vaut mieux que ça. On pourrait faire tellement plus. Plus que d’organiser une 495e consultation populaire ou encore de consacrer son temps à des factions uniquement contestataires.

Et si - et c’est une idée révolutionnaire jamais amenée dans l’histoire de l’humanité - on se regroupait autour du sentiment d’avoir un but commun, d’être tous dans le même bateau?

Le Québec a besoin d’une conversation saine, différente, qui regarde ses problèmes en face, mais qui aide surtout à bâtir le progrès social. Un endroit où on encourage l’engagement, où on explique comment ça se fait et où on propose des options concrètes pour influencer le cours des choses.

C’est pour toutes ces raisons qu’on lance les Engagés publics. Principalement pour ne pas mourir et virer fou, mais “accessoirement” pour rassembler nos forces et s’organiser un meilleur avenir à travers des contenus divertissants, informatifs et servant de séance de psy collective. Bref, une plateforme pour vous tenir au courant, qui ne se prend pas au sérieux, qui est comme vous, qui aspire à quelque chose de mieux et qui inspire l’action. Non, on n’est pas neutre, et on n’a certainement pas toujours raison. Mais on vous promet une conversation authentique et positive, qui on l’espère, vous motivera à faire un pas de plus, puis à nous aider à se bâtir un pas pire chez-soi.

Parce qu’un moment donné, ça ne pourra pas toujours ne pas arriver!

Laisse ton courriel

Ça va changer ta vie