NOUS VOULONS QUE LES 75 DÉPUTÉS CAQUISTES VOTENT EN FAVEUR D’UNE LOI DE TRANSITION ÉCONOMIQUE ET ÉNERGÉTIQUE NEUTRE EN CARBONE AFIN DE LUTTER CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES.

Un peu de contexte : L’automne dernier, alors que la CAQ arrivait au pouvoir, le premier ministre Legault s'est engagé à respecter la cible de réduction des émissions des gaz à effet de serre (GES) du précédent gouvernement : une diminution de 20 % d'ici 2020 par rapport à 1990. Pourtant, les mesures de la CAQ vont plutôt dans le sens contraire. Le gouvernement du Québec est spectateur de la crise climatique.

Soyons clairs : Si la CAQ adopte un compromis détaillant un plan de transition économique et énergétique neutre en carbone d’ici 20 à 30 ans, le Québec réussirait à faire sa juste part dans la lutte climatique, tout en pouvant sauter sur les occasions économiques qu’offre ce grand défi. Mais pour ça, il faut convaincre les députés de l’Assemblée nationale que l’avenir de la planète est un enjeu prioritaire pour nous et que le gouvernement du Québec doit prendre ses responsabilités maintenant.

APPELEZ L’ASSEMBLÉE NATIONALE AU 1 866 DÉPUTÉS.
PUIS, DEMANDEZ À PARLER À VOTRE DÉPUTÉ(E).
ENSUITE, INTERROGEZ SON ÉQUIPE SUR LEUR POSITION.

VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT FAIRE UN APPEL? VOUS VOUS SENTEZ PARFOIS MAL À L'AISE AU TÉLÉPHONE PARCE QUE VOS BLAGUES TOMBENT À PLAT?

FAITES COMME NOUS (OU PAS)!

SCRIPT D'APPEL

Bonjour, je m'appelle [votre nom]. Je me demande quelle est la position du (de la) député(e) sur les changements climatiques.

Plus précisément, je veux savoir si le(la) député(e) s’engage à voter pour un projet de loi qui enclenchera une véritable transition économique et énergétique au Québec. Quelle est sa position à ce sujet?

S'ils sont d'accord: Merci. C’est très important et je suis heureux que le(la) député(e) sache qu’il y a urgence d’agir contre les changements climatiques.

S'ils ne sont pas d'accord: Veuillez informer le(la) député(e) que je suis extrêmement déçu de cette position.

Se battre pour l’avenir de notre société, tout en y voyant une grande opportunité économique, est le combat de notre époque. Vous devriez prendre cette position publiquement maintenant. J’espère sincèrement qu’il(elle) changera d’avis.

Après votre appel

Twittez-nous! Utilisez le mot clic #polQc ou #assnat pour nous dire qu’elle est la position du député(e)!

Laisse ton courriel

Ça va changer ta vie.