NOUS VOULONS QUE LE QUÉBEC AIT LES PLEINS POUVOIRS POUR GÉRER SES AFFAIRES ET DÉVELOPPER SON AVENIR.

NOUS DEVONS TOUS FAIRE NOTRE PART POUR RÉORGANISER LE MOUVEMENT, PRENDRE PLUS DE PLACE DANS LA SOCIÉTÉ CIVILE ET FAVORISER LA PRISE DU POUVOIR PAR UN PARTI SOUVERAINISTE.

S’INFORMER

S’ORGANISER

FAIRE PRESSION

PRENDRE LE POUVOIR


S'INFORMER

T’es souverainiste? Good, mais pourquoi? Une des choses nécessaires pour convaincre, c’est d’être capable d’articuler aux autres ce que donne un pays 1) pour le peuple et aussi 2) pour les individus dans leur quotidien. Scander “On veut un pays” n’est plus assez.

Si tu demandes aux gens de se joindre à ton mouvement, il faut expliquer en quoi, concrètement, gérer ses affaires offre des solutions aux défis actuels et comment ça génère de nouvelles opportunités. C’est donc important de bien comprendre ce qu’est l’indépendance pour passer le mot!

Le livre qui fait dire oui

Si le Québec était indépendant

67 études sur la souveraineté du Québec

The Question of Separatism


S’organiser

La seule et unique affaire qui a toujours réussi à changer le monde, c’est l’organisation. Mais comment ça se fait? Est-ce que je peux en faire?

Bonne nouvelle. Bâtir un mouvement, ça s’apprend. Fort de la résurgence du Community Organizing, les fondements de l’organisation politique se popularisent et sont plus que jamais accessibles. Découvrez les tactiques qui ont fait leurs preuves. (En anglais seulement)

Leadership et modèle d'opération

Communiquer, arc narratif et motiver

Stratégie

Bâtir une base

Gérer sa campagne

Médias sociaux


Faire pression

Appeler mon député(e)

Investir la société civile



APPELEZ L’ASSEMBLÉE NATIONALE AU 1 866 DÉPUTÉS.
PUIS, DEMANDEZ À PARLER À VOTRE DÉPUTÉ(E).
ENSUITE, INTERROGEZ SON ÉQUIPE SUR LEUR POSITION.


SCRIPT D'APPEL

Bonjour, je m'appelle [votre nom]. J’aimerais avoir une information concernant le(la) député(e).

Je veux savoir ce que fait le(la) député(e) pour développer l’autonomie du Québec et défendre son intérêt national? Plus précisément, quelle est la position du (de la) député(e) sur la souveraineté du Québec

S'il(elle) est favorable : Merci. C’est très important et je suis heureux que le(la) député(e) a cette position.

S'il(elle) n’est pas d'accord : Veuillez informer le(la) député(e) que je suis extrêmement déçu de cette position. Avoir les pleins pouvoirs pour développer, protéger et gérer ses affaires, y a rien de plus naturel et de plus concret pour le monde. Vous devriez prendre cette position publiquement maintenant. J’espère sincèrement qu’il(elle) changera d’avis.

Merci pour votre temps.




Investir la société civile

Un bon moyen de normaliser l’idée d’indépendance, c’est d’investir les groupes de la société civile. Alors, si les partis politiques c’est pas ton truc, pas de problème! Tu peux t’engager dans un C.A. ou un organisme pour aider une cause qui te tient à coeur, tout en le faisant avec ton regard différent sur le Québec.

Bénévole d'affaires

Bénévole communautaire


Prendre le pouvoir

Tout est politique. Nos vies sont régies par des lois ou des décideurs. Les partis politiques demeurent le meilleur véhicule pour l’accès à l’indépendance.

Après le vote, y a pas meilleur moyen d’influencer sa société que de s’impliquer ou de devenir organisateur dans un parti politique. Passe à l'action!

Québec Solidaire

Devenir membre

faire un don

Militer

Parti Québécois

Devenir membre

faire un don

Militer

Ou essayez de convaincre ceux-ci!

Coalition Avenir Québec

Parti libéral du Québec

Laisse ton courriel

Ça va changer ta vie.