Skip to main content

Denis Martel

« Le monde normal. »

Denis Martel, avec une carrière débutée dans les années 90, s’est établi comme stratège numérique et expert en stratégie de contenu. Il a d’abord rejoint les rangs de grandes agences, puis, prenant un tournant autonome, Denis a mis en œuvre ses compétences en développant des stratégies pour des secteurs variés, incluant la culture, le tourisme et la santé. Enseignant et animateur, il partage son savoir, enrichissant l’industrie avec ses expériences et ses perspectives.

Ex-président régional du Parti Québécois dans la Capitale-Nationale ayant participé à quelques campagnes électorales, amoureux de podcasts, Denis s’efforce aujourd’hui de devenir une belle-mère.

Louis-Philippe Valiquette

« Quelques mots qui ont l’air intelligents. »

Louis-Philippe a toujours été passionné de politique et c’est la grève étudiante de 2012 qui l’a réellement introduit à l’action, et à la marche. Par la suite, il s’est intéressé à la politique active et partisane, il a notamment participé en tant que directeur de campagne dans Laval-les-Îles aux fédérales de 2015.

Reconnaissant qu’il avait une bonne quinzaine de minutes de temps libre par jour, lorsque Jean-Samuel et François lui ont proposé de faire partie du projet, il n’a pu qu’accepter. 

Pelleteur de nuages à ses heures, il s’assure d’avoir un effet sur le monde réel et il en est fier.

Jean-Samuel Plante

« Ça ne finira pas toujours de ne pas arriver »

Jean-Samuel qui a plus de 15 ans d’expérience en communication est l’incarnation vivante du paradoxe politique. Naviguant avec aisance dans les arcanes des institutions fédérales tout en portant dans son cœur les aspirations indépendantistes du Québec, il transforme cette dualité en un terrain de jeu intellectuel où stratégie et idéalisme se fusionnent avec finesse.

Sa passion pour les valeurs sociales et républicaines – l’égalité, la liberté, et la fraternité – est le moteur de son engagement politique. Mais ne vous y trompez pas, son approche est aussi pragmatique qu’idéaliste, un équilibre subtil qui reflète son rôle de père.

L’équipe

L’équipe

des Engagés

Les collaborateurs

Marie-Christine Lamontagne

« En politique, l’action vaut mieux que les mots. »

Marie-Christine Lamontagne a travaillé à l’Assemblée nationale du Québec et à la Chambre des communes du Canada, où elle s’est notamment occupée des travaux parlementaires. Elle se profile comme une voix progressiste et profondément engagée dans la transition environnementale et économique.

Son engagement passionné envers la cause démocratique, sa volonté d’améliorer les processus gouvernementaux, de favoriser une participation citoyenne accrue, de soutenir les initiatives visant la décentralisation du pouvoir et la responsabilisation des individus, ainsi que son plaidoyer sans équivoque en faveur de l’indépendance du Québec démontrent sa détermination à bâtir un avenir meilleur.

Marie-Christine représente avec éclat une nouvelle génération de jeunes impliqués, portant une perspective visionnaire et une expertise solide, qui sont engagés dans la transformation positive du Québec.

Jérémi Lepage

« On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part »

Étudiant en économie, professeur de danse country, chroniqueur pour MQI, athlète sportif universitaire, faiseux d’vidéo et bien sûr passionné de politique. De quoi créer un beau petit mélange de passion aussi coloré que c’qui pend au bout de son colon… Mais bon! le brun, « c’est la couleur de l’amour! »

Ayant toujours accordé une affection profonde pour le Québec et une importance capitale au sentiment de fierté que se doit d’avoir un peuple ou simplement un individu, Jérémi cherche continuellement à faire sa part dans sa communauté.

Après ses 1000 et une implication ici et là, irait-il trop loin en ajoutant son grain de poivre auprès des Engagés publics?

Benoit Tardif

« Arrêter de crier après sa TV »

Intéressé par la politique québécoise et canadienne depuis l’âge adulte et dans la vingtaine par la politique américaine, il décide de s’impliquer pour « arrêter de crier après sa TV. »

Il enseigne le français langue étrangère à L’Université Laval depuis 1998.

Les collaborateurs

Engagés
recherchés

Vous avez la trempe d’un engagé et une voix radiophonique sensuelle. Contactez-nous pour voir comment nous pourrions collaborer.